Sous la pluie

Bonjour tout le monde,

En ce tout début de week-end, je vous propose une illustration qui j’espère ne nous portera pas la poisse pour le temps du week-end ! 😉

« Sous la pluie » est une aquarelle dans le style vintage. Cette illustration fait partie d’une série de trois illustrations dont la première est présente dans mon dernier article.

dessin-sous-la-pluie

Ci-dessous, le dessin de base réalisé au crayon HB. J’aime beaucoup les livres qui regroupent des illustrations vintage. En les parcourant, je me suis aperçue que certains thèmes revenaient souvent, comme par exemple, le thème de la pluie. Il y a beaucoup d’illustrations représentant des femmes en train d’attendre sous la pluie.

Du coup, pour mon illustration, j’ai imaginé une scène dans laquelle une femme attend quelque chose (probablement un taxi) sous la pluie, assise sur sa valise.

sous-la-pluie

Et voilà un petit mock-up dans lequel j’ai inséré mon illustration. Comme d’habitude, j’ai trouvé ce mock-up sur Graphic Burger.

dessin-sous-la-pluie-mockup

J’espère que cette dernière illustration vous plaît ! N’hésitez pas à laisser un petit commentaire pour me donner votre avis !

Bon week-end ! 😉

6 Commentaires on Sous la pluie

  1. Manon
    29 février 2016 at 17 h 59 min (2 années ago)

    J’aime beaucoup ta façon de travailler l’aquarelle, je la trouve très singulière 🙂 Je trouve cette dame très expressive, on dirait qu’elle vient tout juste d’apercevoir son taxi !

    Répondre
    • Pauline du méli-mélo
      1 mars 2016 at 10 h 43 min (2 années ago)

      Merci beaucoup pour ton gentil commentaire Manon ! 😉

      Répondre
  2. Maïté
    28 février 2016 at 8 h 39 min (2 années ago)

    Toujours aussi chouette ! 🙂

    C’est quoi un « mock-up » ?? (Wikipédia n’a pas réussi à m’éclairer sur le sujet)

    Au passage, j’en profite pour te poser une petite question: est-ce que tu mets en vente tes illustrations? J’accroche vraiment avec ce que tu fais, je ne saurais pas vraiment te dire pourquoi mais une chose est sur c’est que visuellement parlant tes illustrations me plaise beaucoup. J’aimerai bien t’en acheter une si jamais tu les vends un de ces jours pour l’accrocher en déco dans ma chambre 🙂

    Bon week-end!

    Répondre
    • Pauline du méli-mélo
      28 février 2016 at 15 h 19 min (2 années ago)

      Coucou Maïté ! Merci pour ton commentaire !

      Un mock-up c’est un fichier .psd (qui fonctionne avec Photoshop) dans lequel tu peux insérer un de tes visuels. Par exemple, si tu as réalisé une affiche et que tu veux la présenter à ton client dans un environnement réel, tu peux utiliser un mock-up dans lequel tu vas insérer ton affiche. Ça te permet de donner une autre dimension à ton travail. Il s’agit en fait d’une sorte de simulation de ton travail dans un environnement réel.

      Dans mon article par exemple, là où j’ai placé mon illustration, au départ il y avait autre chose. En double-cliquant sur le calque correspondant au contenu du cadre, j’ai remplacé l’image de départ par la mienne. Si tu connais un peu Photoshop, ça marche avec les objets dynamiques.

      Sur le site web Graphic Burger que je cite dans mon article, tu trouveras plein de mock-ups. Il te suffit de télécharger le fichier et de l’ouvrir dans Photoshop. Tu regardes dans les calques pour trouver celui qui correspond à ce que tu peux changer (par exemple le visuel présent dans un cadre), tu double-cliques sur ce calque (un objet dynamique). A partir de là, un nouveau fichier s’ouvre dans lequel tu peux importer ton propre visuel. Une fois que tu as importé ton visuel, tu enregistres le fichier et tu retournes dans le fichier que tu as ouvert en premier et là, tu constateras que ton visuel s’affiche à la place de celui d’origine.

      On trouve des mock-ups pour à peu près tout, des affiches, des logos, des illustrations, des couvertures de magazines, des enseignes de magasins, des impressions sur des objets divers (tasses, verres, bouteilles, t-shirts, sacs, etc). Tu peux même te servir de mock-ups pour présenter des pages d’un site web. Si tu vas jeter un coup d’œil sur Graphic Burger, dans l’onglet « mock-up », tu trouveras des exemples de mock-ups pour présenter l’apparence d’un site sous smartphone ou tablette.

      J’espère que mes explications t’aideront à comprendre un peu mieux le principe du mock-up !

      Concernant ta question sur la vente de mes illustrations, c’est vrai que je ne propose pas ce service pour le moment mais ça fait un petit moment que j’y pense. Je vais créer très prochainement une rubrique dans laquelle je proposerai la vente de certaines de mes illustrations. Je ne manquerai pas de te tenir au courant ! En tout cas, merci pour l’intérêt que tu portes à mon travail Maïté !

      Je te souhaite une bonne fin de week-end ! A très bientôt ! 😉

      Répondre
      • Maïté
        28 février 2016 at 19 h 06 min (2 années ago)

        Ah d’accord je pensais qu’au départ t’avais justement mis ton illustration sous cadre chez toi, je comprends mieux maintenant ! C’est bien pratique comme concept merci beaucoup pour cette explication détaillée 😀 je n’en demandais pas autant hihi.

        Ho oui ça serait vraiment cool, puis tu n’as rien à y perdre d’essayer (juste un peu de ton temps afin de tout mettre en place). Justement il y a une fille qui fait aussi d’autres types d’illustrations que j’aime beaucoup et qui propose pleins d’objets divers et variés avec sur Etsy. (https://www.etsy.com/shop/Foyaland). C’est vraiment sympa comme idée, des fois je passe juste pour le plaisir des yeux et dès qu’un truc me plait de beaucoup je passe commande 🙂

        Répondre
        • Pauline du méli-mélo
          1 mars 2016 at 10 h 44 min (2 années ago)

          C’est vrai, tu as raison, je ne perds rien à essayer ! 😉

          Répondre

Laisser un commentaire


3 + 2 =