Bonjour tout le monde,

Aujourd’hui je vous présente une toute nouvelle illustration : Trois styles – Trois copines

Comme le titre de l’illustration l’indique, je voulais représenter trois copines avec des styles complètement différents. La première fille arbore un style plutôt cool, avec une chemise en jean et un pull. La deuxième est plus classe, plus chic avec une combinaison et des talons. La troisième est plutôt dans un style rock. Trois styles bien différents !

Ci-dessous, le dessin de base qui a été un peu modifié à la colorisation. En effet, la troisième fille ne me plaisait pas trop. Du coup, j’ai fait quelques modifications sous Photoshop.

croquis-trois-styles-trois-copines

Voici donc la colorisation ! J’ai essayé d’accentuer les différences de styles avec les couleurs et les textures. Par exemple pour la deuxième fille, j’ai rajouté de la dentelle à sa tenue pour insister sur le côté chic. Comme je vous le disais précédemment, la troisième a un peu changé par rapport au dessin de base. La coiffure ne me plaisait pas trop et j’avais du mal à obtenir un rendu intéressant, donc j’ai préféré tout changer. Pour les yeux, ils ne plaisaient pas non plus, du coup, j’ai choisi une solution très efficace, les lunettes de soleil ! C’est radical !

Vous remarquerez que pour cette illustration, les traits de crayon sont visibles contrairement à beaucoup d’autres illustrations que j’ai pu faire auparavant, dans lesquelles le dessin me servait uniquement de base et disparaissait par la suite. Ici, j’ai préféré laisser les traits. Ça me permet d’avoir des textures avant même la colorisation.

En parlant de textures, c’est très pratique d’en utiliser pour ses illustrations. Si ça vous intéresse, vous pourrez trouver une banque de textures gratuites sur le site Design-Graphique. Dans la rubrique « Ressources gratuites » vous trouverez aussi des images gratuites. Il existe bien entendu d’autres sites dans le même genre, il ne s’agit là que d’un exemple parmi tant d’autres.

Pour le fond de l’illustration, je voulais quelque chose d’assez clair qui ne vienne pas distraire l’attention du sujet principal, à savoir les trois filles. J’ai donc choisi cette couleur beige en réduisant l’opacité.
trois-styles-trois-copines

Ci-dessous, quelques focus sur différents éléments de l’illustration.

zoom-trois-styles-trois-copines

 

J’espère que cette illustration vous plaît ! Comme d’habitude, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ! 😉 Bon week-end !

4 Comments on Trois styles – trois copines

  1. En effet les différentes textures sont très chouettes ! 😀 Il faudrait que j’essaye, ça me changerait des brushs de bases. J’aime beaucoup le drapé rouge avec les motifs !
    Très belle journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + 7 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.