Portrait : femme aux cheveux courts

En ce lundi, je vous présente ma dernière illustration : un portrait de femme aux cheveux courts. Pour ce dessin, je me suis basée sur une photo d’Emma Watson (Hermione dans Harry Potter). J’apprécie cette actrice notamment pour son engagement féministe. Si vous ne l’avez pas déjà vu, je vous invite à écouter son discours au siège des Nations Unies en tant qu’Ambassadrice de bonne volonté d’ONU Femmes.

Le dessin du portrait

J’ai choisi de prendre mon papier naturel comme support. Si ce papier vous intéresse, vous pouvez le trouver dans toutes les boutiques de loisirs créatifs comme Plein Ciel par exemple. J’ai déjà utilisé ce papier pour d’autres illustrations, notamment celle-ci : Tatouage : expérience & influence

portrait-cheveux-courts-dessin

Photoshop : couleurs et textures

Comme à mon habitude, après avoir terminé le dessin, je l’ai scanné pour ajouter de la couleurs sous Photoshop. J’ai utilisé des brosses faisant parties d’un pack que j’avais téléchargé sur GrutBrushes.com

Ces brosses sont vraiment géniales et permettent d’obtenir des textures très naturelles de pastels, de craies ou encore de pinceaux à secs. Bref, je ne peux donc que les recommander !

Grâce à l’utilisation du papier naturel, on peut donner des reflets blancs à l’illustration pour lui apporter du relief. Dans le même esprit, j’ai ajouté quelques traits sombres à gauche du portrait pour faire ressortir le tout et jouer sur les ombres et lumières.

portrait-cheveux-courts-couleurs

J’espère que cette illustration vous a plu 😉 Je suis en train de terminer un autre portrait que je vous montrerai lors de mon prochain article. Il s’agit aussi d’une actrice …

Laisser un commentaire


4 + 6 =