Œil & bouche (dessins/couleurs)

Pour ce nouvel article, je vous propose un zoom sur l’œil et la bouche. Il me semble important de comprendre la construction globale de l’œil quand on veut faire du portrait. Il en va de même pour la bouche. Comme je fais plutôt des dessins détaillés ces derniers temps, j’aimerais m’améliorer sur ce point.

Donc, je déclare la séance de travail « œil & bouche » ouverte !

Œil n°1

J’ai commencé par l’œil ci-dessous en m’aidant de plusieurs photos. Dessiner un œil est vraiment très intéressant car cet organe est pourvu de tellement de détails, qu’il y a de quoi s’amuser. De plus, il y a une multitude de formes et de couleurs pour les yeux, il n’y a quasiment pas de limite !


Dessin oeil

Œil n°2

Celui-ci est beaucoup plus foncé que le précédent et les cils et sourcils sont bien plus fournis. Le maquillage est également plus présent, donnant cet aspect charbonneux.Dessin œil

Bouche

Et pour finir la bouche 😉 Lors de la mise en couleurs, j’ai rectifié les dents car je trouvais que sur le dessin, elles n’étaient pas assez présentes. Comme pour les yeux, il y a beaucoup de formes différentes, c’est pourquoi je pense faire d’autres dessins pour agrandir ma collection !

Dessin bouche

La mise en couleurs

Pour le premier œil, j’ai utilisé un bleu très clair avec une touche de sépia au centre. Pour les cils et les contours, j’ai ajouté du noir pour un regard plus intense. J’ai aussi inséré une petite étoile pour donner un côté rock au visuel ! Ici, je me suis inspiré de l’artiste tatoueuse Kat Von D.

Regard charbonneux

Pour le deuxième, j’ai choisi une autre couleur, un mélange de vert, et de jaune avec un soupçon de bleu.

œil vert et bleu

Pour la bouche, j’ai choisi d’utiliser une teinte framboise. Comme je le précisais un peu plus haut, j’ai redessiné les dents sous Photoshop car je trouvais que quelque chose clochait dans mon dessin. Pour donner un effet paillette, j’ai ajouté quelques petits points blancs au centre des lèvres.

Bouche en couleurs

Ci-dessous, une planche avec les différents dessins et les mises en couleurs.

Planche œil et bouche

2 Commentaires on Œil & bouche (dessins/couleurs)

  1. Manon (http://manongodard.com/blog)
    1 novembre 2017 at 14 h 45 min (3 semaines ago)

    J’adore ses détails du visage, tu les as très réussi ! La mise en couleurs rend les regards vraiment très intenses, les iris sont superbes. J’aime aussi beaucoup l’effet de texture sur la bouche. Ça donne envie de reconstituer le puzzle pour avoir les visages en entier ^^

    Répondre
    • Pauline du méli-mélo
      1 novembre 2017 at 15 h 26 min (3 semaines ago)

      Merci pour ton commentaire Manon !

      Répondre

Laisser un commentaire


9 + 6 =