Un nouveau style graphique

Comme je l’avais évoqué dans mon dernier article, je me lance dans un tout nouveau style graphique. Depuis quelques temps, j’ai l’habitude de faire des dessins au crayon, de les scanner et de les coloriser sous Photoshop de manière plutôt « classique ». Aujourd’hui, je m’essaye à une nouvelle forme de colorisation. Ce changement de style est aussi l’occasion pour moi de dessiner des visages différents, je vais essayer de varier les positions, les attitudes, les expressions, etc.

J’ai décidé pour ce nouveau style de travailler encore plus le dessin de base, d’accentuer les contrastes, de jouer avec les ombres et lumières et les pleins et les déliés. Voici en exemple :

dessin-marguerite

En temps normal, je n’aurais peut-être pas accentué les noirs à ce point, et le contraste aurait été plus faible. A travers ce nouveau style, je tente également de ne pas faire une personne « en entier ». Dans le dessin ci-dessus par exemple, je n’ai pas fait le bas de la femme, j’ai juste suggérer sa jambe par un trait fin et une ombre au niveau du genou.

Pour la colorisation, j’ai choisi d’utiliser des brosses « aquarelles » et « tâches de café » mais aussi de jouer sur les dégradés. J’ai également pris le parti de ne pas tout colorer. Mais tout cela est plus parlant avec une illustration. Voici donc la première illustration réalisée dans ce nouveau style !

Illustration n°1

costume-rouge

Illustration n°2

maquillage-paillettes

Illustration n°3fraicheur-printemps

Illustration n°4marguerite Illustration n°5style-indien

Alors, que pensez-vous de ce nouveau style ? Est-ce qu’il vous plaît ? N’hésitez pas à me laisser vos commentaires ! 😉

10 Comments on Nouveau style en approche !

  1. Plus je regarde tes illustrations et plus j’ai envie de tenter comme un toi une colorisation sur une base crayon, de scanner plutôt que de faire du tout ordi. Y a vraiment « un truc » et je serais curieuse de voir le résultat sur les illustrations que je fais.

    En tout cas la n°4 est top ! J’aime beaucoup justement sur celle-ci l’accentuation des contrastes avec l’ombres des cheveux sur la droite, ça donne du relief 🙂

    • La n°4 est aussi ma préférée. N’hésite pas pas à essayer cette colorisation, tu vas voir, c’est un vrai plaisir ! 😉

  2. J’adore ce genre de style, je suis plusieurs illustratrices qui réalisent des travaux dans ce genre (pas entièrement mis en couleur, base crayon etc…). Donc je suis totalement fan ! 😀 Je rejoins l’avis de La Fouine, pour moi une base au crayon a plus de charme que le « tout-ordi ».
    Bravo pour ce joli travail !

    • Merci Manon ! J’ai fait pas mal d’illustrations au « tout-ordi » mais aujourd’hui j’ai envie dr faire autre chose, d’explorer de nouvelles mises en couleurs, etc.
      Je suis contente que ce style te plaise ! D’autres illustrations dans ce style sont en préparation …

  3. Wouhaaa j’aime beaucoup ta manière de coloriser et de dessiner ! Y a pas à dire, j’ai toujours trouvé que les contrastes ça apportait quelque chose de plus au dessin.
    C’est superbe ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + 7 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.