Mode & aquarelle n°1

Je continue sur ma lancée avec deux nouvelles illustrations. Je suis repartie dans ma période dessins et travail sous Photoshop. Cette première illustration mélange dessin, brosse effet aquarelle et motif zébré.

J’utilise principalement deux sites web pour trouver des brosses utilisables sous Photoshop. Le premier s’appelle tout simplement Brush Photoshop et le second Brusheesy.

Dans cette illustration, j’ai changé la couleur du trait qui était gris/noir au départ. Selon le fond et la teinte générale du visuel, j’aime bien changer la couleur du trait.

 

mode-aquarelle-1Mode & aquarelle n°2

Contrairement à la première illustration, j’ai décidé ici de laisser la couleur originale du dessin. L’illustration est composé de deux teintes principales, le noir/gris et le rose/rouge. Je trouve que ces deux teintes se marient bien. La robe est constituée uniquement de d’aquarelle, comme si elle avait été peinte à proprement parlé. J’ai laissé le côté gauche de l’illustration en blanc, sans fond, de façon à ne pas surcharger le visuel.

mode-aquarelle-2

Bonus

Pour finir, voici les deux dessins de base que j’ai fait pour les illustrations ci-dessus.

dessin-mode-aquarelle-1

 

dessin-mode-aquarelle-2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + 3 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.