Hello everybody !

En ce mercredi, je vous propose deux illustrations représentant Miss Carter et Miss Green ! Deux femmes avec des caractères bien différents …

Le personnage ci-dessous se prénomme Miss Carter. J’ai d’abord réalisé le dessin avec un crayon HB, puis je l’ai scanné et travaillé sous Photoshop. J’ai voulu donner à cette illustration un coté vintage, avec un fond dans les tons orangés, de vieilles écritures en fond, etc. J’ai travaillé le contour de l’illustration en lui donnant un aspect « déchiré », « usé », pour renforcer le côté vieux dessin retrouvé.

Miss Carter est machiavélique, sous ses airs de grande dame bourgeoise se cache une femme prête à tout pour venger la mort de son amie. Son apparence est une couverture qui lui permet d’accomplir sa mission, celle de détruire tous les hommes impliqués dans la mort de son amie. Elle ne s’arrêtera que lorsque toutes les personnes qui ont participé à ce crime seront hors d’état de nuire.

pin-up-miss-carter

Ci-dessous, le dessin initial de Miss Carter.

croquis-miss-carter

Vient ensuite Miss Green ! Même processus que pour Miss Carter. J’ai commencé par le dessin au crayon qui a ensuite été retravaillé sous Photoshop.

Pour Miss Green, j’ai voulu réaliser une couverture de livre fictive ou une affiche en intégrant le dessin. J’ai donc réalisé un fond, avec une couleur, un motif, une texture, j’ai travaillé la lumière, inséré le dessin et du texte.

Miss Green semble inoffensive avec son petit col Claudine mais ne vous y fiez pas ! Tout comme Miss Carter, sa principale préoccupation est de venger une de ses amies, morte dans des circonstances similaires à celles de l’amie de Miss Carter.

Voici deux femmes, qui ne se connaissent pas mais qui pourraient former une équipe afin de poursuivre ensemble leur soif de vengeance … Affaire à suivre.

pin-up-miss-green

Ci-dessous, le croquis de base de Miss Green.

croquis-miss-green

 

 

J’aime beaucoup inventer des histoires à mes personnages. Ici, l’histoire n’est pas très gaie mais c’est ce que cela m’a inspiré quand j’ai vu mes deux dessins terminés. En effet, l’histoire de Miss Carter de Miss Green ne m’est venue qu’après avoir terminé les illustrations.

Bonne semaine à vous ! 😉

2 Comments on Miss Carter & Miss Green

  1. J’adore les histoires que tu donnes à tes personnages 🙂
    J’aime énormément le côté « retro » de ces deux illustrations, avec un coup de cœur pour les couleurs et l’arrière-plan de Miss Carter. Et puis son regard !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + 7 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.