Bonjour tout le monde !

En cette belle journée d’automne, je vous propose un méli-mélo de croquis ! Quatre planches de croquis réalisés aux feutres, au crayon HB et au stylo noir. Certains croquis sont plus travaillés que d’autres, comme par exemple dans la planche ci-dessous.

Pour le premier croquis à gauche, j’ai fait quelques traits au crayon pour placer les choses et ensuite, avec des feutres, j’ai ajouté de la couleur mais sans trop la travailler. L’idée était de rester sur un dessin rapide, compréhensible en quelques traits. Un peu comme un croquis de recherches en fait.

Quand je fais des dessins de mode, j’ai souvent l’impression que le ou les croquis de recherches sont plus réussis que le dessin final ! Il y a souvent plus de spontanéité dans mes recherches.

méli-mélo-croquis-1

A travers ces différentes planches, je me suis aussi amusée à mélanger les styles. Pour les yeux par exemple, j’ai essayé plusieurs tailles, plusieurs formes, etc.

méli-mélo-croquis-2

La troisième planche est constituée de croquis réalisés au stylo noir, type Rotring.

méli-mélo-croquis-3

Pour la planche ci-dessous, j’ai comme dans la précédente utilisé un stylo en apportant quelques touches de couleurs ici et là. Là aussi, il s’agit de croquis rapides, sans esquisse préalable.

planche-crayon-feutres

4 Comments on Méli-mélo de croquis

  1. J’adore, j’adore, j’adore ! ^o^ Dans la 1e planche j’aime beaucoup le dessin au centre, avec les cheveux roses et les lunettes. Dans le 2e, c’est encore le dessin du centre, avec les cheveux longs et seulement le visage en couleurs, j’aime énormément le style, c’est mon coup de cœur de cet article ! J’aime aussi beaucoup le style du seul dessin en couleurs sur la 4e planche, très joli 🙂
    Moi aussi j’ai certains dessins dont je préfère les croquis, parce qu’en croquis il y a ce quelque chose que je n’arrive pas à reproduire, la spontanéité dont tu parles.
    Très belle fin de journée Pauline !

    • Merci Manon !! J’ai essayé de varier les styles, de faire les choses différemment. Ça fait du bien parfois de tester d’autres choses.
      Pour ce qui est du petit truc que l’on a quand on fait un croquis, je pense que c’est le fait de se dire « c’est juste un croquis, je le referai mieux après ». On ne s’impose pas vraiment de contrainte, on est libre ! 😉
      Très belle fin de journée à toi aussi Manon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + 5 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.