Bonjour  !

Aujourd’hui je vous propose une nouvelle illustration mode ! Un look rock noir et rose avec du cuir bien entendu. Comme d’habitude, j’ai commencé par faire un dessin que j’ai ensuite scanné. Puis, j’ai fait la colorisation de l’illustration sous Photoshop.

Ci-dessous, le dessin et le résultat de la colorisation sous Photoshop.

planche-rock-girl

J’ai passé plus de temps à travailler les ombres et les textures que d’habitude. Par exemple, le cuir de la veste n’a pas été simple. Cette matière a des reflets particuliers qu’il n’est pas facile de reproduire. Quand je regarde le résultat, la texture de la veste donne plus l’impression de plastique que de cuir mais bon. On fera mieux la prochaine fois.

Comme dans mon post précédent, j’ai laissé les traits du dessin visibles, pour ajouter de la texture. Cela dit, si je m’aperçois que quelque chose ne fonctionne pas dans mon dessin lors de la colorisation, il peut m’arriver d’en effacer une petite partie.

Une fois la colorisation terminée, j’ai ajouté un fond à mon illustration. J’ai opté pour ce fond « bois » trouvé sur Graphic Burger, dans la rubrique « Backgrounds« . Et oui, en plus des mock-ups que l’on peut trouver sur ce site, il y a aussi une banque de backgrounds.

look-rock-girl2

J’espère que cette illustration mode vous plaît ! 😉

8 Comments on Look rock noir et rose

  1. Très jolie, j’aime beaucoup et le cuir rend bien ne t’inquiète pas 😉
    Merci d’avoir partagé le site Graphic Burger, je viens de m’en servir pour créer mon article pour mercredi prochain (insertion d’un fond d’écran).

  2. J’aime beaucoup la mise en scène sur le fond bois, on se croirait dans un studio photo ! Je suis une grande fan du rose/noir donc je ne peux qu’approuver 😉 C’est vrai que le cuir doit être particulier à rendre, tu t’en es très bien sortie je trouve ! L’illustration est très jolie 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + 5 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.