Logo pour la marque de chaussures ALMA

Mise à jour de mon book en ligne

J’ai enfin réussi à trouver un peu de temps pour mettre à jour mon book en ligne sur Ultra-book.com. Ça faisait un moment que je voulais ajouter mes derniers travaux pros et persos.

ultra-book-perso

Si vous me suivez sur le blog ou sur ma page Facebook, alors vous avez certainement vu la plupart de mes travaux persos. En revanche, j’ai ajouté pas mal de choses sur mes derniers travaux professionnels : créations de logos, illustrations, mise en page de catalogue, carte de vœux, calendrier, affiche, emailing, habillage de camion, etc. L’année 2017 a été très riche en nouveaux projets !

ultra-book-pro

 

Un logo pour la marque ALMA

En parlant de projets professionnels, je souhaiterais aujourd’hui vous faire découvrir mon travail pour la marque de chaussures pour enfants ALMA. Cette marque propose des chaussures pour filles et garçons avec des gammes sport/détente et ville dont les maîtres mots sont innovation, nouvelles matières, technicité et qualité.

Mon client souhaitait trois propositions de typographies pour la marque ainsi que
trois propositions de logos.

recherches-logo-alma

Mes propositions de logos

La première proposition ci-dessous est basée avant tout sur les lettres qui constituent le mot ALMA. En effet, on retrouve les deux A retravaillés, à gauche et à droite qui forment à eux deux la lettre M et prennent la forme de deux oreilles lorsque deux yeux y sont ajoutés. Le haut d’une tête d’animal est alors esquissée. Le logo joue donc sur deux aspects : typographique et ludique. La typographie utilisée avec le logo est ici la typographie Butler.proposition-logo-alma1

Cette deuxième proposition repose sur un élément principal, le tipi. Il fait référence aux indiens et surtout au caractère sacré qu’ils accordent à l’âme. Pour eux, l’âme est dans chaque être, dans chaque forme de vie et dans chaque élément du cercle de vie. Ce cercle représente tous les éléments de la création, à savoir les humains, les animaux, les plantes, l’air, le feu, l’eau, la terre, les étoiles, etc. Dans ce logo le tipi représente également la silhouette de la lettre A présente dans le mot ALMA. Le tipi est aussi une construction que les enfants apprécient et qui invite à l’imagination et à la création. La typographie utilisée avec le logo est ici la typographie Anders.

proposition-logo-alma-2

Ce logo, tout comme celui de la proposition n°1, est basé sur les lettres qui forment le mot ALMA. L’élément principal est la lettre A, que l’on retrouve deux fois dans le logo. Une fois à l’endroit et une fois à l’envers. La combinaison de ces deux lettres forme la lettre M. Ce logo constitue une sorte de symbole, de forme géométrique. Les différences d’épaisseur de traits permettent de donner du relief et de la profondeur à l’ensemble. La typographie utilisée avec le logo est ici la typographie Butler.

proposition-logo-alma3

Le logo choisi par la marque

Après réflexion et quelques modifications, voici ci-dessous le logo qui a été choisi par mon client.

logo-alma

Aujourd’hui, le site de la marque est en ligne : http://www.mon-alma.com

Vous pouvez y retrouver les produits pour filles & garçons ainsi que des informations comme l’histoire de la marque. Si vous regardez les produits de plus près, vous verrez que le logo « seul », à savoir le tipi, est présent sur les chaussures sous forme de broderie ou de marquage.

chaussures-alma-logo

Photos issues du site internet de la marque ALMA

 

Pour conclure, c’est une grande fierté pour moi d’avoir travailler sur ce projet ! Voir le logo que j’ai réalisé sur les petits chaussures me remplit de joie 😉

mock-up-logo-alma

 

2 Commentaires on Logo pour la marque de chaussures ALMA

  1. Manon Godard
    9 février 2018 at 18 h 09 min (2 mois ago)

    Super projet et super travail !! J’adore l’idée du tipi, pour les enfants je trouve que c’est une parfaite idée, bravo !

    Répondre
    • Pauline du méli-mélo
      10 février 2018 at 18 h 18 min (2 mois ago)

      Merci beaucoup Manon 😉 Ce projet a été génial du début à la fin !

      Répondre

Laisser un commentaire


2 + 6 =