Bonjour à vous,

En ce lendemain de fin de soldes, je vous propose une illustration réalisée à l’aquarelle sur le thème des soldes, dans un style rétro/vintage. J’ai fait ce dessin il y a déjà quelques semaines mais je n’avais pas eu l’occasion de le poster. Il aurait été plus judicieux de ma part de le poster avant la fin des soldes mais bon …les-soldes-telephone

Comme pour toutes mes illustrations, j’ai commencé par le dessin au crayon, que voici ci-dessous. (Désolé pour la qualité de l’image, il s’agit en fait d’une photo de mon dessin)

Mon idée était de représenter une femme répondant à un coup de fil d’une de ses amies lui demandant si elle avait déjà fait les soldes. Je voulais que cette illustration sur les soldes est un petit côté humoristique, d’où la réponse de la femme à la question de son amie. De plus, pour renforcer le côté « drôle », j’ai ajouté trois chiens en train de jouer avec les sacs et un collier.

Après avoir placé les différents éléments, et détaillé certaines parties, je suis passée à la colorisation à l’aquarelle.

dessin-les-soldesUne fois la colorisation terminée, j’ai ajouté sous Photoshop une petite bulle pour préciser le but de l’illustration.

Pour finir, j’ai inséré mon illustration dans un mock-up, sans la bulle cette fois. Si vous voulez tester ce mock-up, vous le trouverez sur Graphic Burger.

les-soldes-mockup

Alors que pensez-vous de cette illustration ?

En bonus, vous remarquerez que j’ai changé de header ! N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! 😉

2 Comments on La fin des soldes

  1. Le rendu dans le mock-up est top 🙂 J’aime beaucoup le côté vintage, et le côté « drôle » fonctionne avec la bulle et les chiens !
    Dès que je suis arrivée sur ton blog j’ai remarqué la nouvelle bannière, et je l’adore ! <3 (Quant on connait mes goûts ce n'est pas étonnant ^^)
    Belle journée Pauline !

    • Merci pour ton commentaire Manon !

      J’ai pensé à toi en faisant ma nouvelle bannière, je me suis dit « Manon devrait aimer le style ». Je suis contente qu’elle te plaise. J’avais envie de changer mais je ne savais pas trop quoi faire. Je voulais quelque chose de simple, d’épuré.
      Très bon week-end à toi Manon ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + 5 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.