Je suis toujours vivante !

Bonjour tout le monde,

Après de longues semaines d’absence, je suis de retour avec trois illustrations (ou quatre) pour le prix d’une ! Il faut bien se faire pardonner 😉

Des explications

J’ai été beaucoup occupée ces derniers mois. En effet, de nombreux projets m’ont été proposés et je n’ai pas pu gérer mon blog en même temps. J’ai travaillé et je travaille actuellement sur des projets professionnels plus intéressants les uns que les autres.

Cela dit, j’ai eu quelques minutes par-ci par-là pour dessiner. Voici donc trois nouvelles illustrations, très différentes les unes des autres.

Jacket in the city

Pour cette illustration, j’ai fait le dessin au crayon puis j’ai travaillé le reste sous Photoshop. J’ai retravaillé la couleur du trait, ajouté de la couleur et un motif à la veste et incrusté un fond avec des buildings.

jacket-in-the-city

Veste verte et cheveux roses

Comme pour l’illustration précédente, le dessin a été réalisé au crayon puis scanné et retravailler sous Photoshop.

veste-verte-cheveux-roses

 

Smelling flower

Pour cette illustration, j’ai plus travaillé sur la lumière en essayant de donner à la fleur un côté magique et lumineux.

flower

En bonus

J’ai eu la chance de participer à l’ArtBook de Carlaas, une illustratrice talentueuse au possible ! Carlaas a un univers bien à elle, les Pin-Ups. Je vous encourage vivement à aller faire un tour sur son site et sa page Facebook. Je vous invite également à aller voir sa boutique en ligne sur A Little Market, vous trouverez de beaux cadeaux à offrir pour Noël 😉

Il y a quelques mois donc, Carlaas, de son vrai prénom Caroline, m’a proposé de participer avec trois autres illustratrices à son ArtBook. L’idée était de réaliser une illustration sur le thème des Pin-Ups. J’ai tout de suite accepté ! Une telle proposition, surtout venant d’une grande artiste, ne se refuse pas. De plus, le thème des Pin-Ups me passionne.

Les trois autres illustratrices qui ont participé à ce projet sont Miia, Little Golden Bear et Chou à la Clem.

Ci-dessous, mon illustration pour l’ArtBook. Je voulais faire quelque chose de drôle en incluant un animal. J’ai donc pensé à un chien essayant de tirer sur la serviette d’une demoiselle ! J’ai vraiment adoré faire cette illustration. J’ai passé beaucoup de temps dessus parce que je voulais obtenir quelque chose de nickel. J’espère m’en être rapprochée.

pin-up2

Je tiens à remercier encore très chaleureusement Carlaas pour sa confiance et son enthousiasme. Merci à toi Caroline !

A très vite 😉

8 Commentaires on Je suis toujours vivante !

  1. Caroline
    8 décembre 2016 at 0 h 16 min (1 année ago)

    Oooh je n’avais pas encore vu ton article !!! Tes nouvelles demoiselles sont magnifiques ! Surtout la 3eme, j’aime particulièrement son expression ! Je suis ravie vraiment de ta présence dans l’artbook <3

    Carlaas

    Répondre
    • Pauline du méli-mélo
      8 décembre 2016 at 10 h 01 min (1 année ago)

      Coucou Caroline !! Merci pour ton commentaire, ça me fait très plaisir ! 😉

      Répondre
  2. Maïté
    29 novembre 2016 at 19 h 58 min (1 année ago)

    On est tous plus ou moins occuper par nos emplois du temps parfois bien chargés; le tout est de savoir poser ses priorités et bien entendu que tes projets passent avant le blog. La magie d’hellocoton c’est que dans le fil d’actualité on peut voir quand il y a des nouveautés en temps et en heure 😉 ce qui permet de ne pas perdre de vue l’avancée de ton blog ! Ravie de voir tes nouvelles illustrations, la dernière pour le projet de Carlaas est juste sublime, avec un tel rendu on se doute bien que t’y a passé du temps dessus !

    Répondre
    • Pauline du méli-mélo
      30 novembre 2016 at 19 h 18 min (1 année ago)

      Coucou Maïté ! Je suis d’accord, Hellocoton est vraiment super pour ça 😉

      Répondre
  3. Manon (http://manongodard.com/blog)
    28 novembre 2016 at 11 h 34 min (1 année ago)

    C’est super que tu travailles sur des projets qui t’enthousiasment 😀 Côté illustrations, j’aime beaucoup la veste de la première et encore plus la façon dont tu as travaillé l’arrière-plan ! Quant à la 2e illustration, je trouve qu’il y a quelque chose dans le regard, une expression qui se dégage. Il y a un côté très « vivant » à travers le regard. La 3e illustration je la connais bien 😉 Bravo pour ta participation à l’ArtBook ! Au niveau du visage je trouve que ton illustration correspond aux « codes » pip-ups 🙂

    Répondre
    • Pauline du méli-mélo
      28 novembre 2016 at 11 h 43 min (1 année ago)

      Merci beaucoup Manon ! Oui, c’est vrai que tu connais bien la troisième illustration 😉

      Merci pour ta fidélité 😉

      Répondre
  4. Kerlhau
    27 novembre 2016 at 10 h 45 min (1 année ago)

    Si c’est une absence pour cause de projets, c’est pas bien grave j’ai envie de dire, au contraire !! Tu n’as pas chômé (et je chôme pas !)
    Mais j’avoue ça fait plaisir d’avoir des petites nouvelles et MAJs ^^
    L’illustration pour le collectif est super, et le petit chien a trop une bonne bouille !

    Répondre
    • Pauline du méli-mélo
      27 novembre 2016 at 11 h 52 min (1 année ago)

      Merci beaucoup pour ton commentaire Kerlhau 😉
      Je me suis bien amusée à dessiner le petit chien. Avec le recul, j’aurais peut-être dû retravailler sa position pour qu’on est plus l’impression qu’il tire sur la serviette, mais bon …

      Répondre

Laisser un commentaire


4 + 4 =