Trois nouvelles illustrations effet aquarelle

En cette fin de semaine, je vous présente trois nouvelles illustrations avec un effet aquarelle, un mélange de crayon et de brosses Photoshop. Je vous ai même fait une petite mise en scène pour vous les présenter.

aquarelle-mise-en-scene-illus

Pour faire cette mise en scène, j’ai utilisé plusieurs éléments trouvés sur le site Qeaql.com

Sur ce super site, vous trouverez des éléments graphiques gratuits (il y a aussi des produits payants), comme des mock-ups mais aussi des éléments de décors pour créer vos propres mises en scène. J’ai découvert ce site en faisant une recherche de mock-ups pour présenter mon travail et je n’ai pas été déçue ! 😉 N’hésitez pas à aller y faire un tour, vous aurez envie de tout télécharger !  

Motif triangles

Voici la première illustration de la série. Après avoir réalisé le dessin au crayon, j’ai changé sa couleur sous Photoshop, puis j’ai ajouté des touches de couleurs via des brosses « aquarelle », à l’intérieur desquelles j’ai inséré un motif. J’ai également travaillé le dégradé des lunettes pour les mettre plus en valeur.

effet-aquarelle-taches-trianglesFlower

Comme pour la précédente illustration, j’ai choisi ici de changer la couleur du dessin. Je trouve cette couleur sépia intéressante, ça change du gris/noir du crayon. J’ai l’impression que ça met plus en valeur la teinte de la peau. Je n’ai pas apporté de couleur sur la chemise, je voulais que l’élément principal de l’illustration soit la fleur. J’ai d’ailleurs commencé à coloriser cet élément en premier, en utilisant des brosses et des textures « aquarelle ».

effet-aquarelle-la-fleurDouceur & volupté

Pour cette dernière illustration de la série, j’ai choisi de ne pas coloriser la peau. J’ai travaillé les textures en superposant différentes tâches « effet aquarelle » et en jouant sur les fusions et opacités des différentes couches. Dans cette illustration, les couleurs sont plus douces, moins intenses que dans les précédentes, je voulais donner une impression de douceur et de volupté, notamment avec le travail de la jupe. effet-aquarelle-pull-jupe

Voilà, c’est déjà la fin de l’article ! J’espère que ces trois nouvelles illustrations vont ont plu. Comme d’habitude, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour me donner votre avis ! 😉

Juste pour finir, je viens de mettre en place une newsletter, n’hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les news du blog !

Bon week-end !

4 Comments on Effet aquarelle

    • Merci beaucoup Adèle ! J’ai voulu changer de style il y a quelques temps. Je suis contente que ça te plaise 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + 2 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.