Du dessin à Photoshop

Suite du concours sur le film SPLIT

Avant tout, je fais une petite parenthèse. Dans mon dernier article, je vous présentais mes illustrations pour le concours SPLIT. Il y a quelques jours, les semi-finalistes et finalistes du concours étaient annoncés. Le niveau technique est incroyable ! Je suis restée sans voix en voyant les illustrations des gagnants. En conclusion, de grands grands artistes !!!

 

Dessin n°1

Ci-dessous, une nouvelle illustration réalisée au crayon HB puis retravaillée sous Photoshop. J’ai utilisé des brosses effet aquarelle et tâches de peinture. Pour donner de la profondeur et du relief à l’illustration, j’ai joué avec la lumière en ajoutant un halo lumineux au niveau des cheveux à droite. J’ai aussi pris l’habitude de changer la couleur du trait de crayon pour changer du noir/gris habituel.

leather-light

Voici le dessin de départ avant modification sous Photoshop.

dessin-leather-light

 

Dessin n°2

Pour cette illustration, le principe reste le même. J’ai intégré un motif dans le semblant de manteau bleu turquoise. Le trait du dessin est ici plutôt rose/rouge que dans l’illustration n°1.

rayures

Ci dessous, le dessin de départ réalisé au crayon HB.

dessin-rayures

Dessin n°3

Pour cette dernière illustration, j’ai aussi changé la couleur du trait de crayon sous Photoshop. Le trait des cheveux est devenu bleu, alors que la lèvre tend vers les tons violets, tout comme le pull. Pour contraster avec ces couleurs, j’ai choisi un fond vert en haut et marron en bas.

blue-hair

Pour finir, voici le dessin de base de cette illustration.

dessin-blue-hair

 

2 Commentaires on Du dessin à Photoshop

  1. Manon (http://manongodard.com/blog)
    2 mai 2017 at 10 h 50 min (4 mois ago)

    J’aime beaucoup lorsque le trait est coloré ! Je trouve que tu t’es énormément améliorée dans le dessin des visages ces derniers mois, bravo 🙂

    Répondre
    • Pauline du méli-mélo
      2 mai 2017 at 13 h 04 min (4 mois ago)

      Merci pour ton commentaire Manon 😉

      Répondre

Laisser un commentaire


2 + 1 =