Douceur & Volupté : le dessin et la couleur

Douceur & Volupté : le crayon

En cette fin de semaine, je vous présente une toute nouvelle illustration nommée « Douceur & Volupté ». L’idée principale était d’obtenir un dessin contrasté mais aussi très doux. J’ai réalisé le dessin avec un crayon HB et je me suis amusée à changer les couleurs sous Photoshop. Le visage n’a quasiment pas d’ombre pour que seul « l’essentiel » ressorte.

Je vous présente donc ci-dessous les deux versions mises l’une à côté de l’autre.

Alors, laquelle préférez-vous ?

 

Douceur & Volupté

Douceur & Volupté : sur fond gris

Après avoir fait la version couleur de l’illustration, je voulais faire encore autre chose sans trop savoir quoi. Donc, je suis repartie sur la version en noir et blanc au crayon (la base), à laquelle j’ai ajouté un fond gris.

Ensuite, j’ai apporté de la couleur sur les yeux, les pommettes, les lèvres et quelques mèches de cheveux, avec des tons pastels, très légers. Quelques points blancs ont été aussi ajoutés pour donner un effet paillettes à ces endroits. J’ai aussi ajouté des cheveux blancs très fins par dessus la chevelure au crayon pour apporter de la luminosité à l’illustration.

Douceur & Volupté en NB

 

Un dernier mot

Pour finir, je voulais vous parler d’une illustratrice (mode, beauté, papeterie) et blogueuse que j’adore !!! Elle s’appelle Elodie et vient tout juste de sortir un ebook consacrer au métier d’illustratrice mode : « Illustration – Mode d’emploi – Le Guide pour Percer et Vivre de sa Passion« .

Elodie a la générosité de partager son expérience avec ses lecteurs et lectrices via cet ebook. Elle nous apporte des conseils, des astuces, nous indique les chemins à suivre et ceux qu’ils vaut mieux éviter, etc.

Cette illustration très talentueuse a travaillé pour des marques comme Stella Mc Cartney, Rochas, Nina Ricci, L’Oréal, Cosmopolitan France, Madame Figaro, Clairefontaine, Bayard et bien d’autres.

Alors n’attendez plus et téléchargez son ebook !!!!!!!! Je l’ai téléchargé cette semaine et j’ai hâte de le dévorer 😉

 

2 Commentaires on Douceur & Volupté : le dessin et la couleur

  1. Ëlodie
    19 novembre 2017 at 15 h 18 min (3 semaines ago)

    Oh merci beaucoup !!! 🙂 J’espère que l’ebook te plaira !!!

    Répondre
    • Pauline du méli-mélo
      21 novembre 2017 at 10 h 24 min (3 semaines ago)

      J’en suis sûre !!!!

      Répondre

Laisser un commentaire


5 + 4 =