Bonjour tout le monde,

En ce jeudi, je vous propose deux visions de la nature très différentes.

Tout d’abord, une planche de fleurs et de plantes réalisées aux feutres. J’ai fait de petites esquisses que j’ai ensuite colorisées aux feutres pinceaux (Copic). Ensuite, j’ai ajouté un fond de type « papier recyclé » sous Photoshop.

planche-fleurs-et-plantes

Ensuite, une mini créature volante ! Les petites ailes de cette bestiole lui servent aussi d’oreilles. Après avoir fait plusieurs croquis, j’ai réalisé cette petite créature sous Photoshop, que j’ai ensuite intégré sur un fond de feuilles.

mini-creature-volante

Dans un prochain post, je vous montrerai les différentes étapes qui m’ont amené à ce résultat. En attendant, sachez que le point de départ de cette bestiole est une petite peluche appartenant à mon petit frère.

Vous aurez sans doute remarqué que j’adore inventer des créatures imaginaires vivants dans la nature. Si ce concept vous intéresse, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à un de mes derniers posts du genre : La créature des mousses ou encore Une créature dans la forêt.

 

4 Comments on Deux visions de la nature

  1. T’as petite créature est vraiment trop choupi. Elle fait plus vrai que nature même si du coup l’expression en soit n’a pas de sens ici vu que dans la réalité des faits elle n’existe pas x) . Son pelage est très bien fait, j’admire la façon dont tu as réussi à le rendre aussi réaliste en utilisant PhotoShop. Chapeau !

    • Merci pour ton commentaire Maïté ! C’est ça qui est bien avec les créatures imaginaires, on fait ce que l’on veut, personne ne peut te dire « ça ne ressemble pas trop à la réalité », puisque justement ça n’existe pas. Pour le pelage de la petite bestiole, j’ai utilisé des brosses spéciales « pelage », elles te permettent d’avoir un rendu proche de l’aspect voulu. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + 9 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.