Bonjour tout le monde,

Après deux semaines d’absence sur mon blog me revoilà avec une couverture de magazine fictive !

Avant de vous parler en détails de cette couverture de magazine, j’ai quelques petites infos à vous donner.

Première info : J’ai mis à jour mon book en ligne book-mock-upsur Ultra-book. Ça faisait un moment que je ne m’en étais pas occupée, j’avais de nouvelles réalisations à insérer et d’autres que je voulais supprimer. Ultra-book est un logiciel en ligne qui permet de créer son portfolio. Il y a une offre gratuite, celle que j’utilisais depuis plusieurs années mais qui est limitée à 24 images. Aujourd’hui, j’ai voulu quelque chose de plus complet, du coup j’ai opté pour la version payante de 12 mois. Avec cette formule, je peux ajouter 500 images, avoir 24 portfolios différents, personnaliser l’apparence de mon book, etc. De plus, j’ai profité d’une réduction, 36.80€ au lieu de 43.80€. Cette formule payante m’a permis de classer mes réalisations dans différentes catégories : professionnelles et personnelles.

Deuxième info : Je me suis créée un Tumblr. book-mock-up1Vous pouvez accéder à ce dernier via l’icône dédié dans ma sidebar. Je considère plus Tumblr comme un deuxième book en ligne. Je vois ce support comme une passerelle pour accéder à mon blog mais aussi un moyen d’améliorer mon référencement et ma visibilité. J’ai choisi un template très simple et épuré, je ne voulais pas quelque chose d’hyper travaillé. Vous pourrez aisément le constater ! 😉 En créant mon petit menu de navigation, qui se limite à cinq onglets, j’ai constaté que la page « Archives » de Tumblr est assez intéressante car elle permet d’avoir une vue d’ensemble des différentes visuels. Plutôt sympa comme organisation !

 

Troisième info (la dernière ! ) : Je me suis inscrite sur Linkedin dont vous pourrez trouver le lien dans ma sidebar, à côté de celui de Facebook et de Tumblr. J’ai fait de même sur Viadéo. Si vous voulez aller jeter un coup d’œil sur mes pages, n’hésitez pas !

Passons maintenant à ce dont je vous parlais au début de mon article, c’est-à-dire ma fausse couverture de magazine. Tout à commencé avec un dessin réalisé au crayon que j’ai ensuite colorisé sous Photoshop.dessin-colo-couv-style

Après la colorisation, j’ai inséré un fond à mon illustration. J’ai fait plusieurs de tests de teintes et de filtres.

couv-fonds

Je voulais aller plus loin avec ce visuel, l’exploiter jusqu’au bout ! J’ai donc eu l’idée de construire la couverture d’un magazine avec mon visuel comme image de fond. Je me suis amusée à trouver un nom, des accroches, des titres, etc. J’ai retravaillé le visuel n°3 que l’on peut voir ci-dessus en ajouter des effets de lumières. Et voilà le résultat :

couv-stylePour finir, j’ai fait une petite animation .gif avec quelques mock-ups mettant en scène ma couverture. Pour infos, j’ai trouvé les mock-ups sur ReviewsApex, Behance et RiverPixels. N’hésitez pas à aller faire un tour sur ces sites pour trouver votre mock-up idéal ! 😉

animation

J’espère que cet article (un peu long) vous a plu, en tout cas de mon côté je me suis bien amusée à faire cette couverture ! 😉

2 Comments on Couverture de magazine « STYLE »

  1. J’adore la mise en page en magazine, ça fonctionne très bien ! On reconnait les « codes » couleurs et typos de ce support 🙂 Pour l’illustration je trouve intéressant le contraste entre le pull et la jupe, j’ai l’impression que tu aimes ce genre de contrastes en mode car ce n’est pas la première fois que je me fais cette réflexion.
    Très bon début de semaine !

    • Oui, tu as raison Manon. C’est vrai que j’aime bien le décalage entre des pièces « sport/cool/casual » et des pièces plus chics. Je trouve ça intéressant de casser les codes du total look.
      Bonne semaine à toi aussi Manon ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + 6 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.