Citation de Coco Chanel

Avant de vous présenter mes trois nouvelles illustrations, je vous informe que j’ai mis à jour mon book en ligne. J’y ai ajouté des travaux personnels et professionnels que j’ai récemment réalisés. Je vous invite donc à aller y jeter un petit coup d’œil !

Passons maintenant à mes trois nouvelles illustrations. Comme vous pourrez le constater, j’ai ajouté une citation de la célèbre Coco Chanel à chacun de mes dessins. L’idée ne m’est venue qu’après les avoir colorisés ! J’ai fait une petite recherche sur Google pour trouver des citations de Coco Chanel et j’ai choisi celles qui me touchaient le plus.

 

Citation de Coco Chanel n°1

La mode se démode, le style jamais.

citation de Coco Chanel 1

Pour cette illustration, j’ai modifié le trait de mon dessin de départ et j’ai ensuite ajouté les couleurs avec différentes brosses sous Photoshop. Pour le fond, j’ai utilisé des brosses effet aquarelle. La citation utilise la typographie Celine Dion Handwriting Regular. Cette typo est géniale pour obtenir un rendu manuscrit.

 

Citation de Coco Chanel n°2

Il n’y a pas de mode si elle ne descend pas dans la rue.

citation de Coco Chanel 2

 

Comme pour l’illustration précédente, j’ai utilisé des brosses aquarelle mais j’ai aussi intégré un motif dans la veste. J’ai aussi ajouté un halo lumineux en haut à gauche de la chevelure de la jeune fille pour donner plus de profondeur et de relief au visuel final.

 

Citation de Coco Chanel n°3

Si une femme est mal habillée, on remarque sa robe, mais si elle est impeccablement vêtue, c’est elle que l’on remarque.

citation de Coco Chanel 3

Ici, j’ai également changé la couleur du trait du dessin de base pour le rendre plus près des tons sépias. J’ai aussi intégré un motif dans les replis de la veste. Je n’ai pas trop travaillé les contours de la veste car je voulais simplement les suggérer.

 

Petit mot à propos de ma newsletter

Je viens de mettre en place un nouveau plugin pour ma newsletter. Le précédent plugin n’était pas super, mais pas de souci pour les personnes déjà abonnées à la newsletter.

Pour les nouveaux venus, n’hésitez pas à vous inscrire pour recevoir un mail dès la publication d’un nouvel article ! 

Laisser un commentaire


1 + 2 =