Bonjour tout le monde,

Comme le titre de mon article l’indique, aujourd’hui je vais vous présenter deux illustrations mettant en scène un chien et un chat. Ces deux illustrations sont complètement différentes tant au niveau de la composition que de la technique utilisée.

La première ci-dessous, est une illustration qui a été réalisée en deux temps. En effet, la femme et le chien ont été dessinés au crayon et aux feutres. Ensuite, j’ai scanné le dessin auquel j’ai rajouté un fond. J’ai un peu retravaillé le dessin sous Photoshop car certaines parties ne me plaisaient pas, notamment au niveau des couleurs.

petite-balade-chien

J’ai fait une autre version de l’illustration avec un fond bleu. Je n’arrivais pas à me décider entre les deux couleurs, du coup je vous présente les deux. N’hésitez pas à me dire la version que vous préférez.

petite-balade-chien

Voilà pour la partie « chien » de l’article. Passons maintenant au chat !

Pour cette illustration, j’ai voulu partir sur un format horizontal pour changer de ce que j’ai l’habitude de faire. Je voulais quelque chose d’un peu drôle, une situation humoristique. Le jour où j’ai réalisé cette illustration il faisait super beau, du coup je suis partie sur une femme en train de siroter un cocktail en plein soleil, accompagnée de son chat, lui aussi en pleine séance de bronzage. Pour avoir une homogénéité dans le dessin, j’ai orienté les deux personnages dans le même sens.

Et voilà le travail !

stars-allongees

Pour la colorisation, j’ai utilisé Photoshop. Puis, j’ai ajouté un fond et du texte.

chat-bronzage


Je profite de cet article pour vous informer que je viens de m’inscrire sur le site KOBONE. Ce site référence des créatifs professionnels, freelance ou salariés. Il propose également des offres d’emplois. J’ai donc décidé de créer ma page en intégrant mon portfolio (pro et perso). N’hésitez pas à aller jeter un petit coup d’œil !

Bonne semaine à toutes et à tous ! 😉

6 Comments on Chien & chat en vedettes

  1. Ahah le petit chat (oui je suis très chat ^^) il est excellent !
    Et j’ai beaucoup le côté duveteux aussi du chien et de l’illustration en général, et je pencherai plus pour celle avec le fond rose, même si la bleu rend très bien aussi.

    Et merci beaucoup pour tes visites et adorables commentaires, c’est très gentil ♥

  2. J’aime beaucoup quand tu dessines des animaux, je les trouve toujours expressifs ! J’ai l’impression que le chat sourit, alors que le chien serait plutôt surpris de nous voir. Pour la première illustration je crois que je préfère le fond beige, je trouve que cette ambiance « chaude » met mieux en valeur les couleurs du chien 🙂

    • J’adore dessiner des animaux, je devrais le faire plus souvent d’ailleurs. Pour m’entraîner, je vais sûrement utiliser le site dont tu as parlé l’autre jour sur ton blog : artists.pixelovely.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + 7 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.