Chevelure rose et violette

Aujourd’hui, je vous présente deux nouvelles illustrations dont l’élément principal est la chevelure. J’adore dessiner les cheveux !

Chevelure rose

J’ai commencé par faire mon dessin au crayon HB que j’ai ensuite retravaillé sous Photoshop. J’ai changé la couleur de la chevelure, coloré les yeux, la bouche, etc. Ensuite, je me suis attaquée au fond de l’illustration.

Chevelure rose

Ci-dessous, le dessin au crayon HB de cette illustration. Au départ, je pensais dessiner la totalité du visage et puis finalement, j’ai changé d’avis en cours de route. L’élément central étant la chevelure, j’ai préféré dessiner uniquement la partie gauche du visage en esquissant très légèrement la partie droite.

Dessin chevelure rose

Chevelure rose & violette

Pour cette illustration, le processus a été le même que pour la précédente. Ici, je me suis inspirée de la couverture de l’album de KT Tunstall « Invisible Empire ». Je suis fan de cet album 😉 Si vous ne connaissais pas cette artiste, je vous invite à aller écouter quelques unes de ses chansons !

Chevelure rose violette

Ci-dessous, le dessin au crayon HB. Une fois sous Photoshop et après avoir ajouté les couleurs et le fond, j’ai choisi de faire une symétrie pour donner plus d’impact au visuel final. J’ai également ajouté un halo lumineux au centre. Tout comme l’illustration précédente, j’ai intégré des triangles dans le fond, sauf qu’ici, ils forment un motif.

Dessin chevelure rose et violette

En bonus

Voici un aperçu d’une illustration que j’ai postée cette semaine sur ma page Facebook. Pour la découvrir en couleurs et en totalité, je vous invite à aller jeter un coup d’œil sur ma page 😉

Dessin "Des oiseaux dans les cheveux"

A venir

Pour finir, voici le dessin de ma prochaine illustration. Je suis en train de travailler la mise en couleurs ! Je vous retrouve donc très vite, pour vous montrer le résultat 😉

Sur ce, je vous souhaite une très bonne semaine !

Dessin "Regard charbonneux"

Sur ce, je vous souhaite une très bonne semaine !

Laisser un commentaire


2 + 9 =