Bonjour à toutes et à tous !
En ce lundi, je vous présente un nouveau personnage sorti tout droit de mon imagination : Piyatus Bolgrove
Tout a commencé par un dessin. Je voulais créer un personnage, avec des pieds humains, des plantes sur le dessus de la tête, avec de gros yeux, bref, un personnage un peu bizarre ! J’ai donc fait mon petit dessin avec quelques annotations. Puis, je l’ai scanné, et repassé au trait sous Photoshop.
J’ai ensuite ajouté les couleurs. Après, j’ai réfléchi un peu plus à l’histoire de ce personnage, je le voyais bien habiter dans une grotte, alors ni une ni deux, j’ai dessiné sa maison !
Pour finir, je voulais en dire un peu plus sur son histoire, j’ai donc imaginé une lettre écrite de la main de Piyatus, dans laquelle il partage ses angoisses et ses doutes.
Voilà ci-dessous les différentes étapes, j’espère que le résultat va vous plaire !
Le dessin de départ
Colorisation du personnage
Création de l’environnement
Mise en page de l’illustration (N’hésitez pas à cliquer sur l’image pour l’agrandir et lire la lettre de Piyatus)

8 Comments on Bonjour Piyatus !

  1. J’adore les différentes étapes de ta création, et tout l’univers qui en a découlé ! En partant d’un croquis, tu as vraiment créer une histoire à ton personnage 🙂

    • Merci beaucoup Manon !! C’est vrai qu’au début j’avais juste fait un dessin, comme ça, pour passer le temps et puis finalement, tout le reste s’est fait naturellement. Ça m’a semblé naturel de d’imaginer un univers autour de ce petit Piyatus. En fait, je pense qu’à partir du moment où tu donnes un nom à ton personnage, ça le rend plus réel et tu as envie d’en savoir plus sur lui, et donc de lui imaginer un univers.

  2. Vous m’avez coupé l’herbe sous le pied Adèle, effectivement ce dessin c’est le pied! J’espère que vous allez mettre une suite sur pied à cela.

  3. Ha, écoute! J’adore ton personnage!! Etrange à souhait, inquiétant mais on sent un fond gentil chez lui! Et pis son nom! (je veux pas savoir comment il t’es venu! 😉 ). Tu vas en faire quelque chose, hein? Parce que, franchement, y’a un gros potentiel!!!

    • Merci Adèle ! Tu as raison, il a l’air inquiétant mais il est gentil en fait, il faut le connaître c’est tout. Concernant son nom, ça m’a pris pas mal de temps pour le trouver.
      J’ai vraiment aimé créer ce personnage et son univers, et il est fort probable que je lui donne une suite …
      Affaire à suivre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + 5 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.