Bonjour !

Aujourd’hui je vous présente la dernière illustration de ma série d’aquarelles. Cette dernière s’intitule « Atelier peinture ». N’hésitez pas à aller voir les deux illustrations précédentes : « Sous la pluie » et « La fin des soldes« .

Voici donc ci-dessous l’illustration « Atelier peinture » !

atelier-peintureJe voulais faire quelque chose de drôle en utilisant un animal. L’idée d’atelier de peinture me trottait dans la tête. Je suis donc partie sur l’idée d’un chien ayant renversé un pot de peinture et laissant plein de traces au sol. A côté, sa maîtresse constate les dégâts, elle aussi couverte de peinture. Au final, ces deux personnages ont fait à leur manière de la peinture ! 😉

Voulant donner un style vintage/rétro à mon illustration, j’ai essayé de choisir des couleurs dans ce sens.

Contrairement à l’illustration « La fin des soldes », je n’ai pas ajouté de texte dans une bulle car je trouvais que l’illustration se suffisait à elle-même. On se doute bien de ce que la femme dit à son chien et inversement !

Ci-dessous, le dessin avant la colorisation à l’aquarelle. (Désolé pour la qualité de l’image)

dessin-atelier-peinture

zoom-atelier-peinture

Et comme pour les illustrations précédentes, voici un petit mock-up trouvé sur Graphic Burger, dans lequel j’ai inséré mon illustration !

atelier-peinture-mockup

J’espère que cette dernière illustration vous plaît ! Bonne semaine à toutes et à tous ! 😉

2 Comments on Atelier peinture

    • Merci Manon ! Quand tu avais fait un article sur tes livres de référence « Pin-ups », j’avais acheté les deux bouquins « Gil Elvgren – The complete pin-ups » et « Maly Siri’s Pin-up Art ». Deux très beaux ouvrages ! Après les avoir regardés, on se rend compte que certains thèmes reviennent souvent. Et comme tu le dis, les animaux qui font des bêtises sont assez récurrents ! Je suis en train de réfléchir à de nouvelles illustrations dans ce style … A suivre.
      Belle journée à toi aussi Manon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + 6 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.