Bonjour tout le monde,

Comme promis, voici les deux illustrations réalisées à l’aquarelle et aux feutres dont je vous avez montré des extraits dans mon précédent post.

L’illustration ci-dessous a été réalisée au crayon et à l’aquarelle. Je n’utilise pas souvent l’aquarelle pour ce genre d’illustration. Pour les dessins de mode, j’ai plutôt l’habitude d’utiliser les feutres ou Photoshop. J’ai voulu changer et essayer autre chose cette fois-ci. J’ai adoré peindre ce personnage à l‘aquarelle. Je pense que d’autres illustrations dans ce style viendront très prochainement …

aquarelle-rock-girl

La deuxième illustration, que j’ai intitulée « Les deux sœurs », a été réalisée au crayon, aux feutres et à l’aquarelle. Les deux filles ont été mises en couleurs avec des feutres. J’ai utilisé l’aquarelle pour le fond de l’illustration en reprenant les teintes principales, à savoir le bleu, le rose et l’ocre.

Pour finir, j’ai utilisé des crayons de couleurs pour souligner des détails ou créer des textures, comme sur le jean par exemple. J’utilise souvent cette technique, cela permet de revenir sur des détails. Le crayon blanc me permet par exemple de créer des reflets dans les cheveux.

feutres-aquarelle-deux-soeurs

Mon prochain post concernera la construction de la petite bestiole que je vous ai présentée récemment. Je vous présenterai les recherches qui m’ont amené à ce résultat.

Très bonne fin de semaine à tous !

4 Comments on Aquarelle, la suite …

  1. J’aime les détails au crayon par dessus le feutre, surtout sur le pull rose. Et j’aime beaucoup le volume de la jupe ! 😀 Je trouve que la différence aquarelle/feutre se sent surtout sur les cheveux.
    Très belle soirée !

    • Merci Manon ! Je suis d’accord avec toi pour les cheveux, c’est vrai qu’à ce niveau là on fait la différence entre l’aquarelle et les feutres. 😉 Bonne soirée à toi aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + 5 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.