Portrait au crayon & mise en couleurs

En ce début de semaine, je vous propose de découvrir une toute nouvelle illustration ! Un portrait de femme aux cheveux longs, réalisé au crayon HB.

Le dessin au crayon

Pour commencer, voici ci-dessous, le dessin réalisé au crayon HB. J’ai joué avec les ombres et les lumières en essayant d’avoir un résultat lumineux.
Dessin d'un portrait au crayon

La mise en couleurs

Une fois le dessin terminé, vient le temps de la mise en couleurs. J’ai avant tout changé la couleur du dessin en lui donnant une teinte marron. J’ai ensuite coloré les yeux, la bouche et les pommettes. Pour finir, j’ai ajouté quelques touches de vert dans le fond ainsi qu’une texture papier.

Portrait au crayon en couleurs

 

Bonus n°1

Voici ci-dessous un autre dessin réalisé la semaine dernière. Pour ce dessin, j’ai beaucoup accentué les pleins et les déliés, avec un trait très doux visuellement. Pour découvrir la mise en couleurs, je vous invite à aller sur ma page Facebook !

Dessin crayon "Nature"

Bonus n°2

Pour finir, voici un focus sur une partie importante des dessins de mode, à savoir les plis des vêtements. En effet, ce n’est pas toujours facile d’obtenir des plis « réalistes », avec les bonnes ombres et lumières. Du coup, ici, je ne me suis pas attardée sur le visage car ce n’était pas le sujet.Plis Jean

Sur ce, je vous souhaite une bonne semaine !

2 Commentaires on Portrait au crayon & mise en couleurs

  1. Manon
    12 mars 2018 at 17 h 37 min (2 mois ago)

    Le premier visage dégage une telle expression ! Pour le bonus je vais aller voir ta page Facebook, l’algorithme ne m’a pas affiché le contenu dans mon fil :'(

    Répondre
    • Pauline du méli-mélo
      15 mars 2018 at 20 h 20 min (2 mois ago)

      Merci Manon 😉 Je me suis inspirée d’une photo de l’actrice Lily Collins.

      Répondre

Laisser un commentaire


8 + 8 =